
ʟᴀ sᴘɪʀɪᴛᴜᴀʟɪᴛᴇ́ et ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘʟᴇ
- Papillon De Fée

- 19 juin 2020
- 3 min de lecture
Qᴜᴇʟ ᴇsᴛ ʟ’ɪᴍᴘᴀᴄᴛ ᴅᴇ ʟᴀ sᴘɪʀɪᴛᴜᴀʟɪᴛᴇ́ sᴜʀ ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘʟᴇ ?
Peu importe qui que vous soyez, à votre Source Première, se trouve un être de Lumière, il est en vous, il agit à travers vous, il vous permet d’ouvrir votre conscience à des plans supérieurs, à des idées nouvelles, à votre instinct, à ce qui est imprégné dans vos mémoires souches.
💫-Tous sont ici pour faire progresser les choses, à des niveaux différents.
💖-Plus j’ai de l’amour et de la compassion pour moi-même, plus je suis en mesure d’en donner à l’autre et d’en recevoir de sa part. Plus je suis en paix et en harmonie avec moi-même, plus je peux le diffuser dans ma relation à l’autre.
😥-A l’inverse, si je me sens vide et pleine de blessures émotionnelles, que puis-je apporter d’autre à la relation que mes attentes à l’égard de ma/mon partenaire ?
-Les personnes mauvaises et faiblement évolués ne cessent de mettre des bâtons dans les roues d'autrui!
✅La bonne attitude :
que penses-tu si ..." "que ferais-tu pour ...", ... ah quelle belle façon de flatter l'autre au lieu de commencer par une critique.
🔑Le jardin secret ça peut être mes sujets à moi, mes amis à moi, mes hobbies, ... qui ne sont pas des projets de couple d'autant si l'autre ne partage pas ma passion, mon hobby, ...
Avoir sa sphère secrète et c'est important pour le bon équilibre du couple, toute proportion respectable gardée !
-Quand on donne une information à l'autre, celle-ci ne doit pas nous revenir en boomerang sinon elle sera intégrée au jardin secret qui va grandir de plus en plus au détriment du couple ! On finit par s'abstenir de se confier à l'autre et notre jardin secret devient immense.🙅♀️
Bah oui plutôt que d'avoir des réprimandes on prêche par le silence ! Et le jardin secret pourrait avoir raison du couple !
Et Oui, la communication peut s'améliorer malgré des blessures et ça c'est merveilleux, c'est la vie du bon côté !
-J’ai remarqué que quand un couple se sépare, souvent, ce n’est pas tant par manque d’amour que du fait des blessures émotionnelles et des manques que l’on porte parfois depuis l’enfance et qui viennent parasiter la relation. Généralement, la relation révèle, réactive ces blessures anciennes, bien plus qu’elle ne les provoque : mésestime de soi, jalousie, peur de l’abandon…
Bien avant de se mettre en couple, il faudrait se poser ces questions : quelles sont les raisons qui me poussent à me mettre en relation avec telle personne ? Derrière la motivation d’amour, quelles sont les manques que je souhaite combler, quelles sont les blessures que je souhaite guérir, en me mettant en couple avec cette personne ? Quelles sont mes attentes?
Mais si le développement spirituel a indirectement des retombées positives pour la relation de couple, il peut aussi fortement la perturber. Tout chemin de développement personnel et spirituel est susceptible de nous faire fortement évoluer ↗️– c’est même le but.
Cette évolution aura naturellement des répercussions sur les équilibres et les dynamiques qui sous-tendent le couple.
Si ce chemin n’est suivi que par un seul des membres du couple, ce bouleversement des équilibres peut être perçu par l’autre comme très insécurisant et apporter de grosses remises en question.↘️
Chacun a son histoire, son bagage qui est différent de celui de sa/son partenaire.
Dans le cas de relation en crise ou dont les partenaires ont une vision relativement rigide du couple, le démarrage d’une voie spirituelle peut être à double tranchant ↔️car elle risque de faire voler en éclat nombre de points d’équilibre au sein du couple. Pour un mieux pour le couple. Ou pas…
Si l’évolution vers plus d’authenticité d’un ou des deux partenaires du couple est à l’origine de la prise de conscience💫 d’une réelle incompatibilité entre leurs aspirations, cela ne peut qu’être bénéfique à long terme, quant bien même la relation devrait s’interrompre ou changer de nature.
Pour moi, toute évolution individuelle ne devrait pas forcément impliquer la mort d’un projet à deux.
🔑✅💖La clé, me semble-t-il, est de cheminer individuellement mais côte à côte, en communiquant entre partenaires afin de se rassurer et de se “réajuster” l’un par rapport à l’autre. Ce dialogue constant permet de maintenir des passerelles solides entre partenaires, que leurs diverses expériences individuelles ne les éloignent pas trop l’un de l’autre et que leurs évolutions respectives restent compatibles.💞





Commentaires