Les anciennes blessures
- Papillon De Fée

- 4 juin 2021
- 2 min de lecture
Qui peut prétendre n’avoir jamais été blessé émotionnellement dans sa vie?
notre égo, nos pensées nous amènent plutôt à en générer d’autres plus répétitives, pernicieuses et envahissantes. Leurs conséquences spirituelles sont lourdes au regard de la loi de cause à effet.
Les soigner, se Libérer dépend que de nous , d'en prendre conscience.
L 'augmentation du taux vibratoire est absolument nécessaire et indispensable.
Les blessures et peurs que l’on nourrit consciemment ou pas en nous sont multiples et variées, tout dépend de nos antécédents, choix, valeurs et croyances.
C’est là que nos croyances jouent un rôle crucial, central et déterminant dans l’accompagnement du processus de guérison.
Une blessure émotionnelle peut survenir lors de faits graves comme de la maltraitance, des abus, l’abandon, l’humiliation… Elle peut également être ressentie suite à des faits moins graves mais dont le contexte est dommageable : dénigrement, dévalorisation, rejet, absence de tendresse, d’empathie…
Les blessures qui se marquent de façon profonde et durable sont la plupart du temps des blessures d’enfance. Pour peu qu'il n’ait pas eu la possibilité d’exprimer pleinement ses émotions au moment des faits, celles-ci sont réprimées au plus profond de lui et subsistent pendant des années sous forme de tensions dans son corps qui, « ancrées », peuvent se transformer en névroses.
Dans le domaine spirituel, c’est la guérison de nos blessures sur chacun de nos plans qui, au final, permet l’alignement de ces plans dans un même axe ; cet alignement emmenant vers la paix intérieure puis à l’illumination.
- Affronter la réalité
- Les identifier ( voir l'article sur l'EFT)
- Se pardonner et pardonner aux autres
- Apprendre à lâcher prise
- Ne plus vouloir tout contrôler
- Permettre aux blessures de cicatriser
- Regarder devant soi
Il est important d'aller de l'avant quoiqu'il arrive.
Ne laisser pas la positivité se faire écraser par la négativité.






Commentaires