top of page
Rechercher

𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀

  • Photo du rédacteur: Papillon De Fée
    Papillon De Fée
  • 27 juil. 2020
  • 5 min de lecture

"Ces meilleurs amis sont ces personnes qui font de tes problèmes les leurs afin que tu n'ai pas à les affronter seul."

J'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur ou un petit frère.

J'ai passée beaucoup de temps chez des amis avec une fraterie, je trouvais cela génial, j'ai vu des disputes, des réconciliations faites à contre cœur, j'ai pu observer des parents absolument géniaux, à tout gérer avec une patience incroyable. Durant l'adolescence, à l'école, je voyais les querelles, les chuchotements je n'aimais pas ça, et je me tenais à l'écart des filles "branchées". Je m'identifiais plus avec les rebelles mais amie avec tout le monde. Je protégeais mes arrières, car j'avais peur de ces amitiés, sur quoi elles naissaient au juste?

Plus je grandissais, plus je m'apercevais que les querelles, le pouvoir d'être leader dans un groupe, le désir de plaire aux garçons , d'être la plus belle, était toujours bien présent parmis les copines.

Du jour au lendemain tout peut basculé, en un claquement de doigts. J'en ai fait les frais! ...

J'ai eu mon lot de coup dur, des trahisons poignantes allant aux extrêmes, qui ont laissé un goût d'amertume sur plusieurs décennies tel un tsunami dévastateur.

J'étais ce genre fille, qui avait la main sur le cœur, qui rafistoler les amitiés, ce côté médiateur - psychologue, qui creuser le problème dans tout les sens.


Il y a plusieurs années, dans ma vie d'épouse, je sillonnais un clos fraîchement construit, car j'apprenais à rouler en voiture, c'était le lieu idéal, spacieux et en même temps , nous avions ce projet commun de construire notre maison.

Il y avait cette maison en particulier, qui m'attirait énormément, je ne compte pas le nombre de fois, d'être arrêter plus loin pour observer, sur le devant de la maison un jolie parterre zen, quelques pierres, ardoises par-ci, par-là, se dresser en son centre un Bouddha avec une fleur de lotus dans le creux de ses mains.

Et je m'inventais des histoires sur la personne qui habitait là,

Je suis passée par là, à plusieurs reprises tellement cette maison "m'appeler."


Quelques années plutard, nous décidions de construire, en gardant ce style de maison, que j'avaisau coin de la tête. J'avais mis tout mon cœur pour ce projet. Je l'ai habité qu'une année suivi d'un divorce. Et oui, Le phénomène du siècle, la trentaine et on plaque tout. Pour recommencer à zéro.

Ma vie commençait enfin à avoir un sens, c'est bizarre à entendre et pourtant.


A peine quelques mois de divorce derrière, une connaissance me fait part qu'une de ces amies est aussi en plein divorce, qu'elle à besoin de se changer les idées, bien entendu mon côté médiateur-psychologue me rattrape et c'est ainsi j'ai enfin rencontré cette personne habitant la maison au Bouddha, et au même parcours que le mien.


ree

Au fil des discussions, il y avait cette vie similaire nous nous sommes croisés jusqu'en Espagne sans le savoir, C'était le destin!

Cela fait plus de 6 ans que Jen et moi sommes une famille. De plus , je suis devenu la marraine de sa fille, un merveilleux cadeau du ciel. Elle était là lorsque nos mariages ce sont effondrés, elle a été le seul visage amical qui me restait dans les coups durs, elle m'as servi du café alors que je lui racontais mes plus grands secrets. Nous avons pleurer ensemble, nous avons bu ensemble, Elle m'as réprimandé quand j'avais tort ou que je faisais des erreurs. En retour, j'étais là pour elle. Nous avons même planifié notre retraite: nous vivrons ensemble, dans un home, ou une maison, nous rigolerons jusqu'au bout en repensant au bon vieux temps.


Selon l'auteur B.Brown , " Quand nous cherchons de la compassion, nous devons établir une connexion avec la bonne personne, au bon moment, au sujet du bon problème."
Il a baptisé ces personnes des " move-a-body-friends" traduit par des "amis pour déplacer un corps" En effet , un jour, une amie avait besoin d'aide pour déplacer sa mère alcoolique, ivre morte.
L'amie de Brené Brown a expliqué :" Je t'ai appelé parce-que je savais que tu viendrais immédiatement, que tu me ferais un câlin, que tu ne jugerais pas, que tu ne désapprouverais pas et que tu ne serais pas dégoûtée. Et puis tu dirais" Allons- y".

Meilleurs amis et Ange gardien ? Il n'y a qu'un pas.


les affirmations décrites ci-dessous font parti de ce que je vis avec elle au quotidien.


Si nos meilleurs amis sont aussi proches c'est pour une raison. Il peut s'agir des anges gardiens déguisés, qui veillent sur nous.

Je suis sûre que vous y avez pensé.

  1. Il sait tout de toi, il connaît tes forces, tes peurs et tes faiblesses.

  2. Il t'accepte de manière inconditionnelle, Il est fier de tes différences et comprend ton individualité. Qui se ressemble, s'assemble.

  3. Il est réconforté dans son acceptation et en est presque angélique quant à son amour pour toi.

  4. Il était là pour toi, quand personne d’autre ne l’était.


Fait ta check-list, et voit par toi même.


Le véritable travail de l’ange gardien est d’être ton protecteur, ton guide et une personne qui s’occupera de toi lorsque tu traversera les phases les plus sombres de ta vie.

  1. Il ne te juge pas, tu peux être toi-même et en sécurité.

  2. Il te protège même si il ne se montre pas, il le fait sans te le dire, il ne se montre pas possessif.

  3. C'est ton meilleur conseiller, dans une période difficile, tu lui demandera conseil, tel un sage il te guidera.

  4. Tu as une grande confiance en elle, il y a quelque chose en elle qui t'inspire cette confiance, tu as du mal à réaliser à quel point cette amitié est forte.

  5. Tu as une connexion très forte.

  6. Tu as l'impression qu'il était censés faire partie ta famille , de ta vie telle une bénédiction.

  7. Il est irremplaçable, tu n'imagine pas ta vie sans elle.


-Et quand nos meilleurs amis deviennent nos âmes soeurs?
  1. Tu communiques parfois sans même parler.

  2. Tu es si proche que tu peux communiquer seulement en le regardant. Ce qui est étrange est qu’il comprend complètement ce que tu essayes de dire sans que tu le dis. En un regard, tel un éclair, le message est passé !

  3. Inconsciemment tu te retrouve habillé à l'identique, lorsque tu n'es pas avec elle, tu ressens que quelque chose ne va pas, les pouvoirs de télékinésie sont actives.


C'est là que ton meilleur ami devient l'âme sœur.

Une anecdote entre autre , au cours de mon "réveil" spirituel, (réveil car j'en ai eu plusieurs, j'étais un peu dur de la feuille ahah) , j'ai tenté de me connecter avec ma meilleure amie, elle était chez elle, vaquer à ses occupations, je lui ai dis que j'allais expérimenté, une demi heure plutard, je fais mon debriefing par message et je lui dis :" tu as mal à tel endroit et tu es habillé comme ça " instantanément elle m'envoie la photo de son pantalon et affirme sa douleur à cet endroit.

C'était magique!


Selon le Dalaï-lama, Nous sommes de la poussière d’étoiles et nous sommes biologiquement connectés à n’importe quel être en vie. Nous sommes des êtres à l’énergie invisible qui vibre, des entités unies à tout ce qui existe… je confirme! Nous sommes tous connectés.

Les similitudes se sont multiplier jusqu'à la paire de chaussettes identiques, à dire la même phrase en même temps.


Je suis fille unique mais j'ai une soeur! Un ange terrestre!

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Astro Été 2021

🌞Bélier #belier Envie de cocooning, revoir la décoration, quelques aménagements dans la maison. Les sentiments sont en explosion...

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

©2020 par Papillon De Fée. Créé avec Wix.com

bottom of page